28.02.2017
Le leasing au Luxembourg : quelles perspectives ?

Autrefois réservé uniquement à un marché de professionnel, le leasing gagne peu à peu tout type de clientèle et élargit ses gammes de véhicules. Au Luxembourg, il affiche encore cette année une progression impressionnante. Quelles sont ses caractéristiques ? Cette croissance est-elle appelée à durer ?

Des résultats positifs

Le bilan du leasing automobile au Luxembourg se révèle extrêmement positif pour 2016, comme depuis le début des années 2010. Le parc professionnel a ainsi grandit de 5 % et les entreprises spécialistes du secteur présentent également des résultats très satisfaisants. Si les constructeurs allemands sont les premiers à profiter de ce développements, les experts notent que les gammes de véhicules proposées en leasing s'élargissent de plus en plus et quittent peu à peu le domaine du seul premium. Le leasing ne reste donc plus réservé à une élite exécutive mais s'ouvre à tout un chacun.

Un contexte favorable

Les très bons résultats du leasing s'expliquent également par un certain nombre de facteurs extérieurs. Parmi ces derniers, les bons chiffres du secteur automobile en général sont très significatifs. Avec environ 50 500 nouvelles immatriculations en 2016, le marché a connu une croissance de près de 9 %. Le secteur se porte donc bien et cette bonne santé concerne autant le leasing que les modes de location et d'achat traditionnels. D'autre part, les réformes fiscales devraient sans aucun doute participer notablement au succès du leasing dans le Grand Duché. En favorisant les motorisations les moins polluantes, elles devraient orienter une part non négligeable des automobilistes vers des solutions comme le leasing.

Un marché riche en possibilités

Le marché du leasing automobile au Luxembourg non seulement se porte bien mais est également promis à un bel avenir. En effet, les spécialistes du domaine estiment que le parc en leasing représente aujourd'hui environ 36 000 véhicules pour une cible globale qui compterait pas moins de 90 000 véhicules. Soit une énorme marge de progression envisageable. Cela dit, ces perspectives demeurent liées à la bonne santé générale de l'économie luxembourgeoise et à l'effort d'information et de conversion de la clientèle potentielle. Les entreprises, en particulier, devront apprendre à externaliser une partie des tâches. Dans ces conditions, les spécialistes prédisent, dans les prochaines années, une croissance du secteur du leasing encore nettement supérieure à celle du secteur. De belles perspectives.
Dans un marché automobile en bonne forme, le leasing s'impose de plus en plus comme une solution incontournable, pour les professionnels comme pour les particuliers. Avec une économie en pleine croissance, une cible totale atteinte à seulement 40 % et des réformes fiscales incitatives, le leasing semble avoir de très belles années devant lui !

Leasing au Luxembourg
 

Commentaires

Soyez le premier à laisser les commentaires
Ajouter un commentaire
Les champs marqués d'une * sont requis
Auteur *
Message *
Caractères restants
 
Veuillez saisir les lettres telles qu’elles figurent dans l’image.
*Code Antispam
Cliquez pour réinitialiser le code Antispam
     
Retour à la liste de News
Publicité
Publicité
News News
15.05.2017
Investir dans une voiture classique : placement rentable ?
Bien que la frénésie autour des véhicules anciens ait un tout petit peu baissé ces derniers mois, les oldtimers restent un des...
28.02.2017
Le leasing au Luxembourg : quelles perspectives ?
Autrefois réservé uniquement à un marché de professionnel, le leasing gagne peu à peu tout type de clientèle et élargit ses gammes de véhicules. Au...
Diaporama